• Pour la santé et l'éducation des orphelins handicapés du Mali - Depuis 1999

Nous sommes tous bénévoles.

Notre bénévolat permet une économie de moyens et donne une forte dimension humaine à notre action de développement auprès du groupe d’orphelins handicapés aux besoins très spécifiques.

Les membres du Conseil d’Administration : Catherine COSTE – Claire DENIS – Thierry MUR – Christian NENON – Patricia PECHON – Bernard PECHON – Christophe RINCE – Juliette SOTO

« Les modalités d’intervention de notre association et l’efficacité de son action spécifique liée au handicap pour l’amélioration de la situation des enfants handicapés se font en concertation et avec l’engagement des autorités de tutelle maliennes.

Nous proposons de continuer avec eux dans un projet commun d’hébergement pour les plus grands enfants en situation de handicap ou/et le placement familial pour certains enfants porteurs de handicap en tenant compte de la faisabilité socioculturelle de ce mode de prise en charge dans le contexte malien. »

Nos objectifs

Quels sont les objectifs de l’association ?

Soutenir les orphelins handicapés abandonnés à Bamako, ils sont doublement exclus, parce qu’ils sont orphelins et handicapés.
L’association donne les moyens financiers pour les soigner, les éduquer : les enfants se portent mieux et bénéficient d’un suivi médical. Nous suivons certains depuis 17 ans, d’autres ont malheureusement une courte vie.

feed_icon
Au service des orphelins en situation de handicap

Privilégier le seul intérêt des orphelins en situation de handicap avec les pouvoirs publics maliens et les partenaires locaux pour améliorer leur prise en charge et réfléchir à leur avenir.

medicine_icon
Soins & éducation

Prendre en charge les soins, consultations neurologiques, orthopédiques, rééducation et l’éducatif, scolarité, activités ludiques et pédagogiques.

shelter_icon
Don / Parrainage

Vous pouvez soutenir les actions auprès des orphelins handicapés et accéder au formulaire de don ou de parrainage.

Les assemblées générales et les manifestations

Centre d’art contemporain africain : Fondation Jean-Paul BLACHERE

ONG pour un développement durable de la santé : Santé Sud

Photographe : Malik NEJMI